12 sept. 2018

Les aides pour la Rénovation de l'Habitat [GUIDE]

Quand vos clients se lancent dans des travaux d'amélioration et de rénovation de l'habitat, ils peuvent prétendre à des aides pour leur projet. Quelles sont ces aides et comment les obtenir ?  Nous vous donnons les réponses à ces questions, dans un guide complet à télécharger.

Il peut être difficile pour vos clients de se retrouver dans la multitude d’aides à l’habitat qui existent aujourd’hui. Elles sont très variées et leurs modalités changent régulièrement. En plus de l'accompagnement que propose l'Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) pour les entreprises, la CAPEB Bretagne vous propose un guide complet, détaillé et mis à jour, pour vous tenir informé.

À quoi sert ce guide ?

En tant que professionnel du bâtiment, vous serez amené à conseiller vos clients et à mettre en avant votre expertise. Pour éviter des vous tromper et de renoncer à cette responsabilité importante, nous vous mettons à disposition un guide simplifié, à l'image de celui sur la rédaction d'un devis.

Ce guide vous sera utile avant le lancement d'un projet de rénovation, au moment où vos clients vous consulteront pour des questions de financement. En tant qu'expert, vous assurerez  un haut niveau de qualité à vos prestations en donnant des réponses précises et personnalisées, grâce à ce guide.

Pour être sur d'avoir la bonne information au bon moment, nous vous conseillons de garder ce guide à proximité, pour y revenir rapidement en cas de besoin. Il sera votre document de référence, dès que l'un de vos clients évoquera les aides fiscales qu'il peut bénéficier.

Que vous propose ce guide ?

Chaque projet étant différent, après lecture de ce dossier, vous serez capable de donner une réponse sans devoir passer des heures à lire des textes réglementaires incompréhensibles.

Parmi les sujets que propose notre guide, vous y trouverez des détails sur le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE), l'Éco prêt à taux Zéro (éco PTZ) et  sur la TVA à taux réduit.

 Notre document revient également sur les différents programmes "Habiter mieux" de l'Agence Nationale de l'Habitat (Anah) ainsi que les certificats d'économie d'énergie (CEE) et le Chèque Énergie.

Nous abordons également l’exonération de taxe foncière, les aides des collectivités locales et les aides des caisses de retraite.

Ce guide est pour vous un mémento mais si vous avez  des questions, n'hésitez pas à contacter la CAPEB Bretagne.

Téléchargez le guide  LES AIDES POUR LA RÉNOVATION DE L'HABITAT DE VOS CLIENTS JE TÉLÉCHARGE

Topics : Fiscalité

Arnaud Gouaille

Arnaud Gouaille

Secrétaire Général de la CAPEB des Côtes d'Armor

Lire les articles de Arnaud Gouaille

À lire ensuite

Fiscalité
Fiscalité
Fiscalité